Rechercher

NOTRE SEMAINE DE STAGE D'AOÛT

Dernière mise à jour : 1 nov. 2020

Petit retour sur notre folle semaine de stage à l’EDD La Place ! Entre les maths, le français, la lecture, les jeux, les ateliers artistiques et les promenades, notre programme était bien chargé. En effet la rentrée approche à grands pas et pour se remettre «dans le bain», nous avons consacré les matinées aux travaux scolaires et les après-midi, à la détente et à la convivialité !

LE LUNDI 17

Les enfants ont découvert des fardes dans lesquelles il y avait tout ce qu’il fallait pour travailler les maths, le français (écriture et lecture) à la façon d'un plan de travail adapté à chacun. Après-midi nous avons réalisé un marque page, une couverture de cahier et des étiquettes avec la technique du pointillisme. Le résultat est splendide !




LE MARDI 18

Nous avons continué nos efforts et travaillé le matin. Ensuite, nous avons joué à des jeux de société ou extérieusr pour terminer la journée.



LE MERCREDI 19

Il a fait très chaud, mais nous avons tenu bon et corrigé les textes et nos calculs mais aussi, continué à lire le livre que les enfants avaient choisi pour toute la semaine ! Ensuite, nous sommes allés visiter le nouvel endroit pour notre école de devoirs (nous vous en dirons plus à la rentrée).



LE JEUDI 20

Tout le monde était déjà très fier du travail réalisé et la persévérance était toujours bien présente autant chez les enfants que chez les volontaires. L’après-midi, place à la créativité ! Nous avons divisé le groupe en deux: un atelier peinture et un atelier slam. Chaque groupe a réalisé les deux ateliers.

LE VENDREDI 21

Nous avons clôturé en discutant avec les enfants de cette semaine de «reprise» scolaire et nous avons écrit des commentaires/encouragements dans le carnet de communication. Nous avons ensuite pris le chemin de la Citadelle par les bois et nous sommes descendus manger une glace chez Pistache et Chocolat , un délice ! En rentrant, nous nous sommes rassemblés pour écrire les mots qui résument le ressenti de chacun par rapport à la semaine que nous venions de passer.

Merci aux volontaires : Sophie, Patricia, Aurore et Julien pour votre aide et votre enthousiasme !

Merci à Pistache et Chocolat pour la glace ;) !

Et merci à vous tous, donateurs, partenaires qui rendez tout cela possible !


A bientôt pour de nouvelles aventures !

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout