top of page

🏠 La Place à la Maison Saint-Joseph 🏠

Ce mercredi 18 avril, les enfants de La Place sont allés à la rencontre des résidents de la Maison Saint-Joseph, située dans le quartier Saint-Léonard et à seulement 10 minutes à pied de l'école de devoirs.


Dans un premier temps, les enfants et les seniors se sont présentés un à un. Les résidents étaient intéressés de connaître les origines des enfants, quant aux enfants, c’était plutôt l’âge des aînés qu’ils voulaient connaître !


Après s’être chacun présenté, les enfants ont joué à un bingo brise-glace qu’Aminata a remporté haut la main ! Les enfants ont ensuite pu discuter individuellement avec les résidents sur des sujets comme l’école ou la famille.



Certains se sont ensuite naturellement tournés vers des jeux de société : mikado géant, sound maker, color pick… l’amusement était de la partie ! Certains des enfants ont également eu la chance de visiter la chambre d’une senior, qui leur a même offert des fleurs.


Pour clôturer ce beau moment d’échanges, Aminata, Maïlli, Fatiha, Jouly et Inès ont présenté leur grand spectacle qu’elles avaient préparé en amont de la rencontre, avec pour maîtresse de cérémonie Selma.



Les enfants sont enfin rentrés à La Place pour y déguster le délicieux gâteau qui avait servi de décor aux filles pour leur spectacle.


Nous remercions l'équipe et les résidents de la Maison Saint-Joseph pour leur accueil chaleureux et enthousiaste, et nous avons déjà hâte de la prochaine rencontre!

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page