Stage d'automne 2022-2023

Dernière mise à jour : 2 nov.

Qui dit changement de rythme scolaire dit nouvelles activités pour l'École de devoirs La Place ! Ces vacances d'automne ont été l'occasion d'accueillir les enfants pendant 5 journées complètes. Au programme ? Bricolages, défilé d'Halloween, rédaction d'histoires qui font peur et même un repas en famille !


Le nouvel horaire de vacances, à la fois plus étendu et plus détendu, nous a permis de passer du bon temps et d'apprendre à nous connaître. En décorant les locaux de La Place en prévision du repas d'Halloween avec les parents, par exemple !



Ces deux premiers après-midi ont aussi été l'occasion de choisir son déguisement pour le défilé du mercredi.


En effet, il fallait effrayer les commerçants du quartier Saint-Léonard : pas de costume, pas de chiques !


Merci à Multipharma, L'Amicale des Boulangers, ASBL Agora, La Grande Ourse et L'Épicerie Nord pour leur générosité et pour avoir joué le jeu avec nous !




Pour la fin de semaine, nous avions prévu d'enfin mener à bien un projet qui nous tient à cœur depuis longtemps : partager un repas entre enfants, parents et volontaires.


Ce moment, maintes fois postposé pour cause de virus et autres imprévus, nous a fait beaucoup de bien. Ce n'est que le premier d'une longue série : l'objectif principal de La Place pour cette année est de resserrer les liens entre les bénéficiaires et l'équipe de l'EDD. Ça nous permet de partager de beaux moments, mais aussi de continuer à améliorer nos relations de travail !



Ce premier stage d'automne a été un beau succès. Il a représenté une belle opportunité de se découvrir au gré d'un rythme et d'une situation différente de d'habitude. Restez à l'affut : le compte-rendu de la semaine arrive très vite dans Place au Petit Journal !

















À bientôt pour de nouvelles aventures !

19 vues0 commentaire