top of page

🌸 Stage de printemps 2023 🌸

Lors de la première semaine du congé de printemps, nous avons reçu les enfants pour un stage au programme chargé. L'événement principal et celui sur lequel s'est clôturée la semaine était notre désormais traditionnelle visite à la maison de repos l'Hôtel des Bains à Tilff.


Mais nous ne sensibilisons pas seulement "nos" enfants aux enjeux des relations intergénérationnelles : nous pensons aussi à leur génération et à la planète que nous leur laisserons dans le futur. C'est pourquoi nous nous sommes rendus au Musée de la Vie Wallonne pour assister à l'exposition "Ordures".


Préparez-vous à retrouver un compte-rendu de la visite dans le prochain numéro de Place au Petit Journal. Les enfants préparent aussi des affiches de sensibilisation qui placarderont bientôt les murs de Saint-Léonard !



Le reste de la semaine a été consacré à la préparation de la visite de la maison de repos. Au programme ? Fabrication de savons fait maison, rédaction de lettres, mots doux et autres cartes de voeux, répétition d'une chorégraphie...


Puis vint enfin le jour de la visite. Pour nous rendre jusqu'à Tilff, nous avons emprunté plusieurs moyens de transport différents. Voyez plutôt :


Une fois descendus du train, nous avons marché le long du ravel jusqu'à la maison de repos l'Hôtel des Bains, où les résidents nous attendaient avec impatience.



La rencontre entre les enfants et les résidents de la maison de repos était un moment émouvant, hors du temps. Parfois, une rencontre, quelques mots ou même un regard suffisent à échanger des choses profondes, à se réconforter, à mieux comprendre l'autre. Merci à Laurence et à toute l'équipe de l'Hôtel des Bains pour leur accueil et à l'année prochaine !



28 vues0 commentaire
bottom of page