top of page

🌿 Stage de printemps 2024 🌿

La semaine de stage de printemps, ayant pour thèmes centraux l’art et la nature, fut bien chargée et remplie de nouvelles expériences pour les enfants de La Place.


Dans le cadre de notre collaboration avec le festival de théâtre Caravansérail, les enfants ont eu le privilège d’assister à la création d’une pièce lors de deux représentations par les Ateliers de la Colline. Ils ont également eu l’occasion de profiter du jardin du Corridor, qui accueille la compagnie de théâtre, où ils ont pu observer de nombreuses grenouilles, des demoiselles, et même des poules!



En parallèle, Amna, Ali, Inès et Gabriele ont participé à un atelier de peinture sur meubles, animé par Vincent Becker, qui feront partie des installations du festival.



Tout au long du stage, les enfants ont pu s’essayer à la peinture autour du thème de la nature et ont même eu l’occasion de travailler au pastel sec avec Nicole Joris, créant chacun de magnifiques paysages.



Selma, Houyam, Rajpartap, Amina et Maillï ont pu (re)découvrir l’écosystème très riche de La Cité s’Invente, lors d’une animation sur la biodiversité. L’observation des insectes et escargots a été un moment particulièrement apprécié par tous.





Pour clôturer le stage, les enfants se sont rendus avec la navette fluviale au Musée des Transports en commun et à la collection d’art contemporain Uhoda.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page